Etienne Jeanson est un jeune couturier français originaire de Lille. Attaché au savoir faire de la Haute Couture, c’est à la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne  qu’il suit sa formation en stylisme et modélisme. Après avoir travaillé pour des maisons comme Christian Dior, Yves Saint Laurent, Junko Shimada ou encore Tsumori Chisato, il poursuit son apprentissage auprès de Anne Valérie Hash puis Christian Lacroix et apprend la plumasserie grâce à Monsieur Legeron qui le soutient depuis le commencement. 

Passionné d’Histoire, c’est dans une perpétuelle opposition entre baroque et classicisme qu’il trouve le point de départ de ses collections.  Coupes sobres et matières travaillées sont la base de son travail qui se trouve parfois bercé dans les bras d’Alfred Hitchcock ou de Mimmo Rotella.

Aujourd’hui, Etienne Jeanson propose à ses clientes tout un vestiaire de pièces uniques réalisées exclusivement à leurs mesures (dans la ligne Couture) et de pièces prêt-à-porter sur commande (dans la ligne JE Suis Couture). Une sorte de cabinet secret dans lequel la magie opère.
Photo : Jérôme Pied for Etienne Jeanson 2014







Press Contact :
[email protected]




Press Showroom :

7 rue Marbeuf
75 008 Paris - FRANCE
(sur rendez-vous)



For more information :

[email protected]
Using Format